Broc en stop
Identité visuelle, print, goodies
L’auto-stop à Saint-Brieuc
Broc en stop est un dispositif gratuit d’auto-stop urbain, permettant aux piétons de remonter facilement du port du Légué jusqu’au centre-ville de Saint-Brieuc.
Pensé par un habitant de la ville et sélectionné par les citoyens dans le cadre du budget participatif, ce projet voit aujourd’hui le jour grâce au soutien de la municipalité !
-
Nous avons été missionnés par la Ville de Saint-Brieuc pour créer le logo de Broc en stop, ainsi que l’ensemble de son identité visuelle. Nous avons donc imaginé un logo fidèle à l’esprit du projet : fun, accessible et familier. Mais pourquoi ce signe de la main ? Il s’agit d’un signe distinctif, conçu pour identifier clairement le dispositif Broc en stop. L’objectif : se démarquer du stop traditionnel et instaurer un code de confiance entre Briochins, pour reconnaître les participants d’un simple geste.
-
Broc en stop possède deux mascottes : Brieg et Erell. Elles sont là pour montrer l’exemple et expliquer, de façon ludique, comment fonctionne le dispositif. Leur présence permet de personnifier le projet et d’instaurer un climat de confiance, rendant l’initiative plus accessible et conviviale pour tous.
-
Pour faire connaître le projet, la Ville de Saint-Brieuc a prévu plusieurs supports de communication dans le quartier du Légué. Des flyers et affiches sont visibles chez les commerçants et dans les lieux publics du quartier. Des macarons pour les voitures et des badges pour les piétons sont également mis à disposition des Broc en stoppeurs, afin qu’ils puissent se reconnaître facilement !
Palette de couleur
Polices