Nicolas Buisson

site web

Regarder autrement.

Après 25 ans en photographie commerciale, Nicolas Buisson se consacre désormais à la photographie d’art. Il explore la dualité comme moteur de création — l’union des contraires, le visible et l’invisible.

À travers ses images, il capte un monde en mouvement, éphémère, habité par la quête de sens, la beauté du présent, et une spiritualité libre où l’ego s’efface au profit du vivant.

  • Nicolas Buisson disposait déjà d’un logo.
    Cependant, en dehors de celui-ci, aucune véritable identité visuelle n’avait encore été définie. Nous avons donc imaginé pour le site une palette de couleurs cohérente avec le logo existant, ainsi qu’une sélection de typographies pensées pour offrir un rendu à la fois harmonieux, moderne et sobre, mettant le travail de Nicolas en avant.

  • Par la suite, nous avons conçu un site dédié à la mise en valeur des œuvres de Nicolas Buisson, facilitant la prise de contact avec des clients ou des galeries, tout en intégrant une fonctionnalité de vente en ligne.


Palette de couleur


Polices d’écriture

Site web.

Création d'un site vitrine Squarespace

Le site web a été conçu pour offrir une expérience à la fois attrayante et intuitive. L’esthétique brutaliste du site, avec des couleurs sobres et une mise en page minimaliste, permet de mettre l’accent sur les oeuvres d’arts, sans perturber l’oeil des visiteurs avec de éléments graphiques chargés.

  • Le site web est compatible avec tous les appareils, y compris les ordinateurs de bureau, les tablettes et les smartphones. Cela permet aux utilisateurs et clients et Carat de consulter le site à partir de n'importe quel appareil.

  • Le site web de Nicolas Buisson s’éloigne des codes traditionnels généralement associés aux sites portfolios. Grâce à l’ajout d’une couleur, le site permet de véhiculer une esthétique plus réfléchie et poussé, ce que l’on ne retrouve pas forcément sur d’autre site du genre.

MERCI.

VOUS AVEZ UN PROJET ?